Rattaché à la direction du département des Ressources Humaines, le service de partenariat et relations internes est en charge de favoriser les liens entre les différents acteurs et partenaires de l’institution. Ils apportent appui et conseil en gestion d'équipe, en développement des compétences ainsi que pour toute question en lien avec le cycle de vie des collaborateurs·trices au sein de l’institution. Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons afin de renforcer notre équipe, un·e 

Spécialiste RH à 80%

Taux activité : 80%
Lieu de travail : 2000 Neuchâtel

Date de publication: 19.07.2024

Vos missions

  • Accompagner les cadres dans le processus d’intégration des collaborateurs·trices et dans la gestion des périodes d’essai (convocation, entretien, décision)
  • Soutenir activement le partenaire RH dans la rédaction des courriers (droit d’être entendu, avertissement et décision de résiliation) et des procès verbaux
  • Accompagner les cadres et les collaborateurs·trices dans le processus de la gestion des absences (convocation, entretien, mise en place de mesure, décision), y compris les restrictions sur le poste de travail en partenariat avec le service de gestion de santé en entreprise
  • Relire et valider les certificats de travail et soumettre les cas particuliers au Partenaire RH
  • Participer aux entretiens de recrutement des postes non-cadres
  • Participer à tous types d’entretiens professionnels (hors dysfonctionnel) en lien avec la gestion du personnel

Votre profil

  • CFC d’employé·e de commerce, ou titre jugé équivalent, complété par un brevet fédéral de spécialiste RH
  • Expérience de minimum 3 ans dans le domaine RH
  • Connaissance du domaine de la santé, un atout
  • Sens de la communication et de la discrétion
  • Capacité à positiver et à inspirer confiance
  • Maitrise de la langue française écrite et orale

Vos compétences

  • Capacité à fixer des priorités, faire preuve de réactivité
  • Capacité à évaluer des situations complexes et à proposer des solutions pragmatiques
  • Organisé·e, rigoureux·se et méthodique
  • Aptitude à travailler en interdisciplinarité et de manière autonome
  • Capacité d’écoute, d’empathie et maîtrise des techniques d’entretiens

Informations complémentaires

  • Lieu de travail : site de Pourtalès (Neuchâtel) mobilité multisite
  • Entrée en fonction : 1er août 2024 ou à convenir en contrat de durée maximale de 6 mois

Renseignements 

Mme Ana Fernandes Matilde, Chargée de recrutement, t. +41 79 559 56 90

 

Les postulations complètes (lettre de motivation, Curriculum Vitae, diplômes, certificats de travail) sont à nous adresser jusqu’au 24 juillet 2024.

Cadre et conditions de travail attractifs régis par la convention collective de travail Santé 21.

Toute question complémentaire concernant la procédure de postulation peut être adressée par téléphone au Service Engagement au +41 32 713 30 13.

 

Le RHNe utilise JobUp pour collecter et traiter vos données personnelles liées à votre candidature dans le cadre du processus de recrutement. Celles-ci sont supprimées par nos soins six mois après la fin du processus de recrutement, sauf si vous consentez à une conservation plus longue. Au surplus, la déclaration sur la protection des données de JobUp (JobCloud) est applicable.