Le RHNe participe activement au succès de Neuchâtel Trophy
Le RHNe participe activement au succès de Neuchâtel Trophy
Date de publication : 27.01.2025
La compétition de patinage synchronisé aura lieu les 7 et 8 février prochains à Neuchâtel.
Après avoir été le cadre des championnats du monde juniors de patinage synchronisé l’an dernier, «le Neuchâtel Trophy connaîtra une édition plus légère les 7 et 8 février prochains», estime la présidente du comité d’organisation, Katia Huguenin. Également cheffe de projet RH au RHNe, elle est à l’origine du lien entre la compétition et notre institution. Cette collaboration, d’abord informelle, fait l’objet depuis 2024 d’une convention de mise à disposition de médicaments et de matériel, sur le modèle de la collaboration avec Festi’neuch.
Comme pour le festival des Jeunes-Rives, mais à plus petite échelle, des bénévoles médico-soignant-e-s du RHNe prennent en charge les patineur-euse-s quand cela s’avère nécessaire – les coupures sont fréquentes dans ce sport. Cette année, l’infirmerie sera codirigée par Marianne Jacot et Fabien Piaget, du département des urgences. Médecin-chef de service du Centre de médecine du sport du RHNe, le Dr Michel Hunkeler jouera le rôle de médecin répondant.
Depuis l’an dernier, Mickaël Kuchly, physiothérapeute au Centre de médecine du sport, est présent sur le site pendant la compétition. Cette année, il arborera le t-shirt du centre labellisé «Swiss Olympic», comme il le fait lorsqu’il assure le suivi des joueuses du NUC Volleyball lors de leurs matchs en Suisse et à l’étranger.
Lauréate 2024 du Prix «Personnalité engagée pour le sport» du Mérite sportif neuchâtelois, Katia Huguenin se réjouit de vivre pendant deux jours sa passion de la compétition : «Nous accueillons 20 équipes dont 80% viennent de Suisse. Mais nous aurons aussi des formations venant d’Italie, d’Espagne et de Turquie. Cela représente au total 350 patineurs sans compter les accompagnants.»
Pour aller plus loin : https://neuchatel-trophy.ch/