Deux promotions au sein de la direction médicale

Date de publication : 27.01.2025

La direction médicale a le plaisir de vous annoncer les promotions suivantes, effectives depuis le 1er janvier 2025:

  • GSPmob

La Dre Amandine Schaller a été promue en qualité de médecin hospitalière au sein de la GSPmob du département de gériatrie, réadaptation et soins palliatifs (DGRSP).

La Dre Schaller a obtenu son titre de spécialiste en médecine interne générale en 2016 puis a complété sa formation par un titre de spécialiste en médecine tropicale et des voyages (2020) et un Master en santé publique en 2022 (Londres).

Elle rejoint une première fois le DGRSP en 2017 comme cheffe de clinique dans le service de gériatrie (UGA), puis dès 2023 comme cheffe de clinique dans le service de médecine palliative, à la GSPmob et sur le site de la Chrysalide.

  • Pédiatrie

Le Dr Yanik Bianchi a été promu en qualité de médecin-chef au sein du département de pédiatrie, sur le site de Pourtalès.

Le Dr Bianchi a débuté au RHNe en 2007 en la qualité de médecin assistant. En 2013, il obtient son titre FMH de spécialiste en pédiatrie. Il a ensuite évolué et a intégré l’équipe de médecins cadres du département de pédiatrie en tant que médecin hospitalier en 2018, avant d’être promu médecin-chef adjoint en 2021.

Dès le début, il a démontré des qualités cliniques certaines, avec des prises en charge de patient-e-s tant aux urgences qu'en stationnaire très adéquates. Il est à l'écoute des patient-e-s et des familles, mais également des équipes soignantes tout en étant attentif à apporter des soins rationnels et efficients.

Il s'implique grandement dans la gestion du département de pédiatrie. Il est le référent des médecins assistant-e-s et des stagiaires, que ce soit pour les ELM ou pour les cours au bloc. Il a su mettre en place l'accueil des étudiant-e-s selon les demandes tant de l'Université de Lausanne que de celle de Berne.

Il participe de manière proactive à plusieurs projets du département, notamment la mise en place et le développement d'une commission de transition pour tou-te-s les patient-e-s complexes. C'est un domaine difficile, dans la mesure où il implique plusieurs départements, de multiples intervenant-e-s de métiers différents et il a su faire cela en prenant appui sur la littérature et la pratique d'autres établissements, tout en ayant une réflexion également personnelle.

La direction médicale leur souhaite plein succès dans leur nouvelle fonction!