Pierre-François Cuénoud quittera le RHNe en février 2024

 
 

Le président du Conseil d’administration quittera sa fonction en même temps que Laurent Kurth.

Pierre-François Cuénoud, président du Conseil d’administration du RHNe, a décidé de quitter de manière anticipée sa fonction à la tête de l’organe stratégique le 29 février prochain. Il a informé la présidence du Conseil d’Etat par courrier en fin de semaine dernière. Le Conseil d’État nommera le-la futur-e président-e ces prochains mois. Le mandat de l’actuel Conseil d’administration court jusqu’au 31 décembre 2025.

La date retenue par M. Cuénoud pour quitter sa fonction coïncide avec celle choisie par le ministre des finances et de la santé, Laurent Kurth.« Ce départ en cours de législature permettra d’avoir un renouvellement échelonné du conseil d’administration et d’assurer au mieux la continuité, souligne le président démissionnaire. Les dispositions légales transitoires et de limite d’âge impliquent la possibilité d’avoir jusqu’à 5 départs sur les 9 administrateurs actuels au terme de leur mandat. Il est judicieux de nommer un-e nouveau-elle président-e avant cette échéance. »

Pierre-François Cuénoud tire un bilan positif de sa présidence malgré la pandémie de Covid-19 et les difficultés financières rencontrées par l’institution. « L’entrée en vigueur de la LRHNe a permis de pacifier le climat autour de l’hôpital public. Nous avons pu renforcer la position du RHNe comme hôpital de référence grâce au savoir-faire et au travail remarquable des équipes de nos différents sites. Je profite de remercier toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs pour leur engagement quotidien au service des patients du canton. »