25 ans de sourires en pédiatrie
25 ans de sourires en pédiatrie
Il y a un quart de siècle, la pédiatrie de Pourtalès accueillait les premiers docteurs Rêves de la Fondation Théodora.
Le 3 septembre 1998, la pédiatrie de l'Hôpital Pourtalès ouvrait ses portes aux artistes de la Fondation Théodora. C'était il y a un quart de siècle ! Ce riche partenariat a permis d’apporter du réconfort à plus de 45'000 enfants hospitalisés au sein du RHNe grâce à la présence des docteurs Rêves.
Présente depuis 25 ans à Pourtalès, la Fondation Théodora a été créée en 1993. Ici, le docteur Bobo au chevet d'un enfant hospitalisé au CHUV. Crédit photo : Christian Rochat.
Pour fêter dignement cette belle collaboration, des représentant-e-s du département de pédiatrie et de la Fondation Théodora, ont verni, ce mardi 26 septembre, une exposition retraçant l’histoire de la Fondation et de ses fameux docteurs Rêves, désormais actifs dans 33 hôpitaux suisses et 27 institutions spécialisées.
Pour la sage-femme cheffe du département femme-mère-enfant, Sabine Illide Boulogne, la Fondation Théodora a notamment été « une bulle d’oxygène » durant la période Covid, alors même que les visites clownesques n’étaient plus autorisées : « C’est pourtant avec beaucoup d’ingéniosité, de créativité et surtout de bienveillance que Didou et M’amzelle (ndrl : deux docteurs Rêves) ont créé des calendriers de l’Avent, des concerts en extérieur ainsi que des vidéos déjantées ».
L’exposition sera encore visible jusqu’au 1er octobre dans le hall du site de Pourtalès.