Dossier électronique du patient
dossier électronique du patient
DEP
Ce dossier permet aux professionnel-le-s de la santé de consulter les données qui sont pertinentes pour votre santé, pour autant que vous en ayez donné les droits.
L’objectif est de rendre le système de santé plus efficace grâce à un meilleur partage et échange d’informations.
Pour bénéficier d’un dossier électronique, vous devez en faire la demande sur une plateforme sécurisée.
Participation du RHNe
En tant que patient-e, vous pouvez bénéficier des avantages suivants lorsque vous ouvrez un dossier électronique:
- Les documents concernant votre prise en charge au RHNe sont automatiquement publiés dans votre dossier. Vous êtes en droit de refuser que les documents issus d’un séjour soient publiés en le communiquant préalablement à votre équipe médicale du RHNe.
- Vos médecins et soignants du RHNe accèdent à l’ensemble des documents médicaux publiés dans votre dossier, si vous leur en donnez l'accès, ce qui offre une meilleure continuité dans votre prise en charge.
Créer mon DEP
de 08h30 à 12h et 13h30 à 17h
accéder à mon DEP
Quels documents du RHNe sont déposés dans le dossier électronique?
Les rapports d’investigations sont publiés avec un délai de quelques jours afin de permettre à votre médecin du RHNe de vous communiquer personnellement les résultats.
Questions fréquentes
Lorsque vous ouvrez un dossier électronique, vous pouvez désigner le RHNe comme professionnel autorisé. Il faut vous rendre dans le menu « Droits d’accès » pour le faire.
Vous devrez également choisir une date de fin de droits d’accès pour le RHNe.
Vous pouvez définir 3 niveaux de confidentialité pour chacun de vos documents :
- Normal : vos documents sont accessibles à tout professionnel de santé ou membre de votre famille que vous avez préalablement désigné
- Restreint : les documents que vous considérez comme sensibles ne sont partagés qu’avec les personnes qui ont accès au niveau "restreint"
- Secret : vous seul-e avez accès à ces documents.
Si vous avez une question sur votre prise en charge, vous pouvez contacter le dernier médecin responsable de votre séjour. C’est le signataire de votre lettre de sortie.
Pour les questions liées à votre santé, votre médecin traitant reste votre premier interlocuteur.
Non, le DEP ne remplace pas la communication entre le RHNe et votre médecin de famille ou un spécialiste. Les documents concernant votre prise en charge continueront à être envoyés directement à votre médecin, sauf si vous nous l'interdisez.