Mes devoirs

collaboration aux soins

 Afin de définir le traitement le plus adapté à votre situation, vous devez renseigner le personnel soignant sur votre état de santé et partager avec lui toutes les informations qui sont susceptibles d’avoir une influence sur votre prise en charge.

Il vous appartient également de collaborer au bon déroulement de votre traitement en suivant les prescriptions que vous avez acceptées.

respect de la personnalité

N’oubliez pas que, comme vous, les autres patient-e-s et l’ensemble des collaborateurs-trices de notre institution ont également des droits ; nous vous remercions de faire preuve de respect à leur égard. 

Aucune forme de violence, physique ou verbale, n’est tolérée au sein de l’hôpital.

Afin de respecter la sphère privée de chacun-e, nous vous rappelons qu’il est, par ailleurs, interdit de photographier ou de filmer les autres patient-e-s ou les membres du personnel sans leur accord, tout comme il est interdit d’enregistrer des conversations entre des personnes à leur insu. 

respect du matériel

Les coûts engendrés par les dégâts volontaires au matériel seront facturés à celui ou celle qui les a causés.

application des directives et de l’organisation

Nous vous remercions de vous conformer aux directives en vigueur au sein de nos murs ainsi qu’à toutes les recommandations qui vous sont partagées par nos collaborateurs-rices.