Patients et visiteurs
Visiteur-euse-s : horaires, conditions et restrictions
Priorité aux soins et aux visites médicales
Nous vous remercions de comprendre que la priorité est donnée aux soins et aux visites médicales et d’en avertir vos proches et ami-e-s, qui seront peut-être invité-e-s à quitter la chambre.
Heures de visites
14h - 20h
Tout cas particulier peut être discuté avec le personnel infirmier.
Soins intensifs
13h - 15h et 18h - 19h
(familles, proches)
(familles, proches)
Maternité
Visites libres pour les coparents dont la présence est appréciée à tout moment de la journée.
Pédiatrie et néonatologie
Visites libres pour les coparents, qui sont les bienvenus à toute heure au chevet de leur enfant. Sur demande, un lit pliable peut être mis à leur disposition pour passer la nuit auprès de lui/elle. En néonatologie, les visites sont également autorisées, sous certaines conditions, pour les membres de la famille proche.
Information pour leS patient-e-s
Si à un moment ou à un autre vous ne pouvez ou ne souhaitez pas recevoir de visites, informez-en la réception et le personnel soignant qui apposera un panneau sur la porte de votre chambre.
Information pour les visiteur-euse-s
La réception vous indiquera le numéro de chambre de la personne que vous venez trouver et vous orientera dans l’hôpital.
Une bonne visite, sauf famille proche, devrait se limiter à 20 minutes.
Nous vous remercions :
Aux soins intensifs et en salles de réveil, les fleurs ne sont pas acceptées.
Une bonne visite, sauf famille proche, devrait se limiter à 20 minutes.
Nous vous remercions :
- de comprendre que les soins et thérapies ont la priorité sur les visites
- de respecter le repos du/de la patient-e et de ses voisin-e-s de chambre
- de ne pas être trop bruyant en limitant les rencontres avec des enfants en bas âge et en venant en petit nombre.
Aux soins intensifs et en salles de réveil, les fleurs ne sont pas acceptées.
Renseignements sur l’état de santé des patient-e-s
Pour préserver le secret médical, l’hôpital ne donne aucun renseignement par téléphone sur l’état de santé d’un-e patient-e, à moins que celui-ci/celle-ci n’y ait préalablement consenti. Si tel est le cas, demandez que l’on vous passe le personnel infirmier du service, qui vous informera.