Préparez votre admission
Mon admission
ArrivéE
Présentez-vous à l’accueil où votre dossier sera établi. Nous vous remercions d’accueillir avec compréhension les questions qui vous seront posées. Sachez qu’elles sont indispensables pour constituer votre dossier et que les informations que vous nous confiez sont protégées par le secret professionnel.
Si vous arrivez en urgence, un enregistrement administratif sommaire est effectué. Votre dossier sera complété par la suite, soit à votre chevet soit par l’un-e de vos proches.
Si vous ne souhaitez pas recevoir de visites, dites-le dès votre entrée administrative et dans le service. L’information de votre hospitalisation restera alors confidentielle, aucun renseignement ne sera transmis par l’accueil, la centrale téléphonique ou la poste. Cela signifie qu’aucune visite ou appel téléphonique ne pourra être orienté vers vous et qu’aucun courrier ou fleurs ne pourront vous être livrés.
Documents à présenter aux admissions
Médicaments
Le Réseau hospitalier neuchâtelois n’est pas habilité à distribuer les médicaments aux personnes qui ne sont pas hospitalisées dans les unités de soins. Le-la médecin vous donnera une ordonnance, avec laquelle nous vous prions de vous adresser à votre phramacie ou à la pharmacie de garde.
Transferts
Effets personnels
Ne gardez pas de somme d’argent importante ni d’objets de valeur sur vous ou dans votre chambre ; nous vous recommandons de les remettre, si possible, à un de vos proches. Le vol, la perte ou la détérioration des valeurs et des autres effets personnels (vêtements, trousse de toilette, appareil auditif, prothèse dentaire, lunettes ou verres de contact, téléphones ou ordinateurs portables par exemple) n’est pas impossible et l’hôpital n’en assume pas la responsabilité.
Un coffre-fort est à votre disposition à la réception (accès : horaire restreint). Seuls les dépôts qui y sont placés sont sous la responsabilité de l’hôpital.Le personnel vous renseignera volontiers.