Changement à la tête du centre de médecine du sport
Changement à la tête du centre de médecine du sport
Date de publication : 24.03.2025
Le Dr Michel Hunkeler partira à la retraite le 1er avril prochain.
Médecin-chef du service de réadaptation et de médecine du sport du site du Val-de-Ruz, le Dr Michel Hunkeler partira à la retraite le 1er avril. Arrivé au sein de l’institution en 1996, il a activement participé en 2007 à la création du service de réadaptation sur le site vaudruzien, aujourd’hui reconnu comme une référence régionale. À ses côtés, une équipe pluridisciplinaire s’est développée autour de la réadaptation musculo-squelettique, neurologique prenant en charge des patient-e-s des filières ambulatoire et stationnaire.
Lui-même sportif, le Dr Hunkeler a également fondé et dirigé le centre de médecine du sport du Val-de-Ruz, qui a obtenu, en 2023, le label Swiss Olympic. Pour garantir la pérennité du centre de médecine du sport et conserver sa certification, la relève médicale est d'ores et déjà assurée. Epaulée par le Dr Bülent Konuk, chirurgien orthopédique au RHNe, la Dre Marie Thévenon, spécialiste en médecine physique et réadaptation et médecin du sport, endossera, dès le 1er avril, la fonction de référente du centre.
La Dre Thévenon poursuivra en parallèle ses consultations ambulatoires et stationnaires en médecine physique et réadaptation: « J’ai la volonté de pérenniser les structures en place au sein de ces deux filières et de les faire évoluer, en intégrant notamment de nouvelles techniques et en renforçant la prévention ».
Le remplacement du Dr Hunkeler à la tête du service de réadaptation reste à définir. La Dre Yolanda Espolio Desbaillet reprendra la fonction ad interim, ainsi que la gestion du site du Val-de-Ruz, en attendant la nomination d’un nouveau chef de service. Le RHNe est conscient des enjeux liés à cette succession et œuvre activement pour trouver une solution permettant de maintenir l’excellence des soins offerts aux patient-e-s.
Le Collège des directions salue chaleureusement l’immense travail accompli par le Dr Hunkeler et lui adresse ses plus vifs remerciements pour son engagement sans faille au service des patient-e-s. Il souhaite aussi à la Dre Thévenon de s’épanouir dans sa nouvelle fonction.
Voir la vidéo « RHNe c’est vous » consacrée au Dr Hunkeler.