Du renfort pour la consultation pédiatrique des Montagnes
Du renfort pour la consultation pédiatrique des Montagnes
La Dre Bianchi-Decotignie et la Dre Callias entrent en fonction ce 1er mai.
Depuis juillet 2016, les enfants des Montagnes neuchâteloises disposent d'une prise en charge pédiatrique diurne 7 jours sur 7 dans des locaux rénovés à la rue de la Serre 63, à La Chaux-de-Fonds. Fruit du partenariat entre le RHNe et des médecins installés, ces consultations spécialisées seront renforcées dès le 1er mai 2023 avec les entrées en fonction simultanées de la Dre Bianchi-Decotignie et de la Dre Callias en tant que médecins hospitaliers. Elles viennent compléter l’équipe composée du Dr Cantoni, pédiatre du RHNe, ainsi que le Dr Froidevaux et la Dre Selbach, médecins pédiatres installés en cabinet dans le même bâtiment.
Les deux nouvelles médecins pédiatres travailleront respectivement à 60% et 80%. Elles participeront également aux tournus de garde. Ce renforcement de l’équipe permettra d’asseoir l’offre de soins pédiatriques des Montagnes en complément des pédiatres installés.
La Dre Florence Bianchi-Decotignie (à gauche) a obtenu en 2010 son diplôme de la Faculté de médecine de Lausanne. Elle a débuté sa formation en chirurgie au RHNe, puis s’est tournée vers la pédiatrie avec une formation dans différents hôpitaux romand (CHUV, Hôpital Riviera-Chablais, eHnV). Elle a obtenu son titre FMH en pédiatrie en 2020 et, exerce en tant que cheffe de clinique depuis 2019 aux établissements hospitaliers du Nord Vaudois (eHnV).
La Dre Céline Callias (à droite) a obtenu en 2014 son diplôme de la Faculté de médecine de Lausanne. Elle a débuté sa formation aux urgences médico-chirurgicales adultes du RHNe, avant de se former en pédiatrie aux sein de différents hôpitaux romand (Sion, CHUV). Elle a également fait un an d’anesthésie adulte à Sion avant d’obtenir en 2021 son titre de spécialiste FMH en pédiatrie. Elle exerce depuis 2021 en tant que cheffe de clinique en pédiatrie: tout d’abord au CHUV, puis au sein du service de pédiatrie du RHNe à Pourtalès, où elle travaille actuellement.