Des nouveautés en gastroentérologie
Des nouveautés en gastroentérologie
Un changement de nom, un déménagement et ouverture d’un hôpital de jour.
Le service a changé de nom pour devenir le service d’hépato-gastroentérologie. Cette décision a été prise car le service dispose désormais d'une unité d'hépatologie pour le suivi et la prise en charge des patients porteurs de maladie du foie en collaboration avec les cadres d'autre service et/ou département de l'HNE mais aussi des hôpitaux universitaires.
Le service a par ailleurs déménagé du 4ème étage au 2ème étage du site de Pourtalès. Le secrétariat se trouve présentement en arrière de l'accueil de la policlinique et la consultation de l'équipe du Dr Hassan est non loin de là, à proximité de la policlinique et des salles d'endoscopies.
Un hôpital de jour de gastroentérologie (HDJ-HGE) a été ouvert le 27 mai, au 2ème étage, à côté de la policlinique. Il offre cinq places ambulatoires essentiellement pour les patients du service de gastroentérologie, qu'il soit admis pour une endoscopie digestive ou pour le traitement d'une pathologie digestive. Il permet ainsi de mieux répondre à la demande des patients du service de gastroentérologie nécessitant notamment une endoscopie digestive en ambulatoire.
L’activité du service est répartie ainsi sur nos deux sites : 5 journées sur CDF, 4.5 journées sur PRT, chacun des sites disposant d’un hôpital de jour pour l’ambulatoire.