Le photographe Guillaume Perret expose à Prangins
Le photographe Guillaume Perret expose à Prangins
Le Neuchâtelois présente ses clichés parus dans le HNEmag et primés au "Swiss Press Photo 18".
Du 9 novembre 2018 au 3 mars 2019, le Musée national suisse – Château de Prangins présente les meilleures photographies de presse suisses de l’année 2017 dans le cadre de la 27e édition de l’exposition "Swiss Press Photo 18".
Le titre de « Photographe de l’année 2017 » a été attribué à Guillaume Perret et a remporté la catégorie « Portrait » avec sa série intitulée « Daniela – la traversée du cancer » montrant une Neuchâteloise de 67 ans souffrant d’un cancer du sein. De façon extrêmement sensible, le reportage documente le combat et l’espoir après une intervention chirurgicale et une chimiothérapie.
L'événement récompense tous les ans les meilleures photographies parues dans la presse suisse et retrace les événements marquants ou simplement anecdotiques de l’année écoulée. Dix-sept photographes se partagent les prix, décernés par un jury composés de professionnels de l’image et divisés en six catégories.
Guillaume Perret, collaborateur fréquent d'HNEmag, présentera également son reportage lors de la Journée spéciale du "Swiss Press Photo 18" le 3 février au Château de Prangins.