Succès pour le premier Bal de la Rose

La manifestation a réuni 180 personnes pour une croisière caritative sur le lac de Neuchâtel.

Le premier Bal de la Rose du canton de Neuchâtel a fait un tabac le 3 octobre dernier. Organisée dans le cadre d’Octobre rose par le Centre du sein du RHNe, la Ligue neuchâteloise contre le cancer et l’Association pour le dépistage du cancer BEJUNE, la manifestation a réuni 180 personnes sur le bateau le Fribourg. Il n’aurait pas été possible d’accueillir plus de monde : il s’agissait de la jauge maximum fixée par la Société de navigation des lacs de Neuchâtel et Morat (LNM). 


 

La journée a commencé par une formation médicale organisée dans le salon avant du bateau, amarré dans le port de Neuchâtel. La partie festive a commencé dès 17h en présence des joueuses du NUC (ci-dessous), championnes de Suisse de volleyball ces cinq dernières années. Les participant-e-s à la soirée ont commencé par déguster un cocktail (rose) de bienvenue. Le bateau a quitté le port à 18h30, entièrement éclairé en rose. Le ton de la soirée était donné. 

Les joueuses du NUC ont apporté leur précieux soutien à la manifestation. 

Durant la croisière, les convives ont assisté à un concert de flamenco du duo Clara y Manu et dégusté un cocktail dînatoire. Lors de la grande tombola de la rose, l’intégralité des 550 billets mis en vente au bénéfice de la Ligue neuchâteloise contre le cancer ont trouvé preneur. La distribution des nombreux lots mis à disposition par différents sponsors a été réalisée dans la bonne humeur par Barbara Poggioli et la Dre Marie-José Chevènement.  

 

Infirmière-cheffe d'unité de gynécologie, Centre du sein et urologie, Barbara Poggioli Guignard a remis les lots de la tombola aux gagnant-e-s.

La soirée s’est terminée sur la piste de danse, avec une énergie et une bonne humeur contagieuses. Le bilan tiré après la soirée était unanimement positif. L’expérience pourrait être reconduite, mais à priori pas avant 2026. Découvrez ici la vidéo de la soirée, diffusée sur nos réseaux sociaux.