Le style de vie comme traitement du diabète de type 2
Le style de vie comme traitement du diabète de type 2
Problème majeur de santé publique, le diabète de type 2 touche, en Suisse, plus d’une personne sur dix entre 60 et 80 ans. Il est également de plus en plus fréquent chez des personnes jeunes. Cette maladie chronique, liée au surpoids, à la sédentarité mais aussi à une composante génétique, peut entraîner des complications multiples notamment sur les systèmes cardiovasculaire, oculaire et rénal.
La prise en charge thérapeutique du diabète de type 2 s’articule autour de trois axes : l’alimentation, l’activité physique et les médicaments. Adopter un meilleur style de vie permet, en effet, d’améliorer la qualité de vie des personnes concernées et de réduire les complications secondaires de la maladie.
Comment est diagnostiquée cette maladie? Quelles sont les mesures concrètes à mettre en place pour réduire les risques de complications ? Peut-on guérir du diabète du type ? Les intervenant-e-s répondront à toutes ces questions le jeudi 22 juin à 19h à l’auditoire du site de Pourtalès. Entrée libre.