Un nouveau don de BD pour les enfants de pédiatrie
Un nouveau don de BD pour les enfants de pédiatrie
Le Cronos club a financé la remise de 400 albums de la série Boule à Zéro.
Le Cronos club a de la suite dans les idées. Après un premier don de BD aux enfants de pédiatrie en 2023, l’association chaux-de-fonnière a remis le couvert cette année en finançant la distribution de 400 exemplaires de la série Boule à Zéro. Le 17 décembre, Julien Dubois et Laurent Cattaneo, membre de l’association, ont transmis symboliquement les cartons d’albums à Sabine Illide-Boulogne, sage-femme cheffe du département femme-mère-enfant du RHNe, sous le sapin du hall de Pourtalès.
Les bandes dessinées ont ensuite été déplacées jusqu’au service de pédiatrie pour être distribuées aux patient-e-s lors de leur hospitalisation ou suite à une consultation. Alain Carrupt, président de l’association Opération Boule à Zéro, était également présent. C’est lui qui a initié en 2015 l’idée de distribuer dans les hôpitaux romands des albums de la série créée par le scénariste Zidrou et le dessinateur Serge Ernst. « Nous sommes à un peu plus de 18'000 exemplaires distribués, souligne-t-il. L’objectif est d’atteindre les 20'000 exemplaires l’an prochain. »
La série raconte les aventures de Zita, une petite fille atteinte d'une leucémie. Entre légèreté et gravité, elle permet d’aborder auprès des jeunes patient-e-s la délicate question de la maladie. Un concept très apprécié des enfants, mais également du personnel du service de pédiatrie.