La nouvelle identité visuelle sera dévoilée le 3 décembre

 

Le conseil d’administration a validé le nouveau logo le 7 novembre. Il sera rendu public lors d’une séance d’information aux cadres.

La Loi sur le Réseau hospitalier neuchâtelois (LRHNe) est entrée en vigueur le vendredi 1er novembre avec l’entrée en fonction du nouveau conseil d’administration. Lors de leur première séance, le 7 novembre, les neuf nouveaux administrateurs ont choisi la nouvelle identité visuelle du RHNe. Dès le lendemain, des travaux ont été lancés à l’interne pour pouvoir déployer le nouveau logo au plus vite. Il sera présenté le 3 décembre prochain à midi par Pierre-François Cuénoud, président du conseil d’administration, lors d’une séance d’information aux cadres organisée à l’auditoire du site de Pourtalès. La séance fera l’objet d’un captage vidéo qui sera visible dès le 4 décembre sur l’intranet. Une information générale et un communiqué de presse seront diffusés le 3 décembre en début d’après-midi.

La bascule vers le RHNe sera réalisée en trois étapes. Le 3 décembre dès midi, les supports de communication les plus visibles (totems de sites, site internet, adresses email et signatures, réseaux sociaux institutionnels, documents en provenance des systèmes d’information, plaquettes, etc) disposeront du nouveau nom et du nouveau logo. La deuxième étape, courant décembre, concernera les badges d’identification, les véhicules d’entreprise, les papiers et enveloppes à en-tête ou encore les ordonnances et les cartes de rendez-vous. La dernière étape concerne avant tout des documents internes et des brochures pour les patients. Elle sera effectuée durant l’année 2020 en fonction des stocks disponibles.

Lors de la séance du 7 novembre, le conseil d’administration a également décidé de mettre au concours les deux postes de directeur de site et pris position sur les modalités de la gouvernance de transition. La direction générale continuera à diriger l’hôpital jusqu’à l’entrée en fonction des deux directeurs de site. La gouvernance passera alors en mode RHNe, avec un collège des directions et deux directions de site. Cette nouvelle organisation ne remet pas en cause la transversalité des départements actuels.