Plus de 1000 collaborateurs sur Qnnect
Plus de 1000 collaborateurs sur Qnnect
Le déploiement de l’application mobile de communication interne se poursuivra le 11 juin dans plusieurs services et unités. Dernière vague en février 2020.
Le déploiement de l’application mobile Qnnect se poursuit. Après le projet-pilote et la vague 1, plus de 750 collaborateurs ont la possibilité d'utiliser leur smartphone comme canal d’information interne. Place désormais à la vague 2: elle aura lieu le 11 juin prochain avec l’intégration de services et unités issus de plusieurs départements. Au total, près de 500 collaborateurs sont concernés par ce nouvel élargissement:
- Services d’intendance des sites de La Chaux-de-Fonds, du Locle, du Val-de-Ruz et de la Chrysalide
- Département de gériatrie, réadaptation et soins palliatifs (DGRSP)
- Cadres du département des soins
- Pôle clinique
- Soins continus
- Unité de prévention et de contrôle de l’infection (UPCI)
- Accueils
L’objectif est que tous les collaborateurs de l’institution puissent se connecter d'ici à février 2020 au terme de la quatrième et ultime vague d’élargissement.
Accessible depuis votre smartphone, un ordinateur ou une tablette, l’application Qnnect propose trois fonctionnalités principales:
- Un fil d'actualité sur le modèle de Facebook. Il s'agit d'un fil personnalisé nourri par les cadres pour les informations de département/service et par le service de communication pour les actualités institutionnelles.
- Une messagerie instantanée sur le modèle de WhatsApp. Cet outil permet d'interagir de manière ciblée au sein d'équipes ou de personne à personne(s). L'utilisation est très instinctive et doit permettre de remplacer l'utilisation de WhatsApp, qui n'offre aucune garantie de sécurité quant aux informations transmises. Avec Qnnect, il est en outre possible de partager des pièces jointes en divers formats (plannings pdf, par exemple).
- Une fonction quizz pour rester à jour de manière ludique. Les ambassadeurs Qnnect peuvent créer des quizz en lien avec de nouveaux documents de référence ou le contenu d'une formation au sein d'un service/département. Une façon agréable de s'assurer que ses connaissances sont à jour en choisissant le moment le plus adéquat.
L’application favorise l’interactivité au sein des équipes, avec par exemple une fonction sondage dans la messagerie instantanée. Elle permet de proposer des choix de dates sur le modèle d’un «Doodle». Il est aussi possible que Qnnect devienne une plateforme interactive pour faciliter l’accueil des nouveaux collaborateurs.