Rosa Wilder mène l’enquête à l’hôpital de La Chaux-de-Fonds

La série alémanique prendra ses quartiers dans le COP pour cinq jours de tournage.

L’équipe de la série de la SRF Wilder se trouve actuellement dans les Montagnes neuchâteloise pour le tournage de la troisième saison des aventures de l’inspectrice Rosa Wilder. Les acteurs et l’équipe de production seront présents sur le site de La Chaux-de-Fonds entre le mercredi 26 février et le dimanche 1er mars. La plupart des scènes d’intérieur seront tournées au 6e étage. Des séquences seront également tournées en extérieur (devant l’entrée principale le 26.02), devant et dans la morgue (27.02) ainsi que dans différents couloirs choisis pour gêner le moins possible l’activité normale de l’hôpital (entre les soins continus et les urgences le 28.02 de 14h à 15h30).

La majorité des scènes intérieures seront tournées le samedi 29 février et le dimanche 1er mars dans des zones réservées à l’activité ambulatoire et donc fermées le week-end (couloir policlinique, local technique ventilation, physiothérapie et couloir devant la chambre 832). L’accès aux différents locaux sera évidemment toujours garanti, mais lorsque l’équipe tournera, on vous demandera d’attendre quelques minutes jusqu’à la fin de la prise. Merci d’avance pour votre bienveillance.

Le quartier général de l’équipe de tournage sera situé au COP. Ils mangeront sur place des repas préparés par un food truck, les contraintes du tournage exigeant une souplesse maximum. Tous les locaux utilisés seront remis en état et nettoyés, selon la convention signée avec la production.

A signaler que le dimanche 1er mars de 17h30 à 00h30, les couloirs du niveau 2 seront ponctuellement enfumés pour donner l’impression d’un incendie. Il est possible qu’elle se propage également aux autres étages par les escaliers ou les ascenseurs. Cette fumée artificielle se dissout en quelques minutes et est absolument inoffensive pour la santé.

En cas de question, n’hésitez pas à contacter la régisseuse de plateau Cécile Schüpbach (079 936 51 41) ou son assistant Guy Baumgartner (077 432 86 95). Certains collaborateurs et visiteurs de l’hôpital pourraient être sollicités pour jouer brièvement les figurants en déambulant dans les couloirs de l’hôpital. Et, qui sait, être vus par les 600 000 téléspectateurs qui suivent la série diffusée en allemand, en français et en italien.