Une stérilisation flambant neuve pour le site de La Chaux-de-Fonds

Inaugurée le 7 février, la nouvelle STER renforce encore le site des Montagnes, qui a bénéficié d’importants investissements ces dernières années.    

La nouvelle centrale de stérilisation du site de La Chaux-de-Fonds a été inaugurée le mardi 7 février en fin d’après-midi en présence du Conseiller d’État Laurent Kurth, d’élu·e·s politiques et d’une trentaine d’invités. Après la partie officielle, des visites guidées de la STER et du nouvel héliport ont été organisées par groupe.  

La nouvelle stérilisation entrera officiellement en fonction en avril 2023, sous réserve des contrôles et validation devant encore intervenir après la mise à blanc des locaux. Elle accueille trois laveurs-désinfecteurs, contre deux auparavant, permettant d’accompagner la croissance constante de l’activité relevée dans 90% de la vingtaine de disciplines proposées sur le site des Montagnes. Son renouvellement aura coûté 4,4 millions de francs.

L’attractivité du site a été renforcée ces dernières années avec la mise en service d’un nouvel IRM, l’arrivée d’un neurologue, le renforcement de l’orthopédie ainsi que le remplacement des plateaux techniques de médecine nucléaire et de radio-oncologie. Prochainement, les deux accélérateurs linéaires du service de radio-oncologie seront remplacés par des appareils plus performants et innovants, garants d’une prise en charge optimale des patient·e·s oncologiques. 

Découvrez ici l'inauguration, en vidéo, de la nouvelle stérilisation.