Vernissage d'une exposition dédiée au corps sur le site de La Chaux-de-Fonds
Vernissage d'une exposition dédiée au corps sur le site de La Chaux-de-Fonds
L’Hôpital neuchâtelois et le Musée des beaux-arts du Locle ont noué un partenariat pour renforcer la vocation de lieu de vie des sites hospitaliers et permettre au MBAL de sortir de ses murs pour toucher un public plus large.
L’Hôpital neuchâtelois ouvre ses portes à la création culturelle. Dans cet esprit, l’institution a noué un partenariat avec le Musée des beaux-arts du Locle pour renforcer la vocation de lieu de vie des sites hospitaliers et permettre au MBAL de sortir de ses murs pour toucher un public plus large. L’exposition « Corps matière » du photographe Benoît Jeannet a été vernie le mercredi 30 octobre sur le site de La Chaux-de-Fonds. L’artiste neuchâtelois y a dévoilé une série de photographies dédiée au corps et à l’esprit. Les musicien·e·s de la Haute école de musique ont participé à l’événement en assurant l’accompagnement musical. L’exposition sera visible sur le site de La Chaux-de-Fonds jusqu’au 22 novembre, avant d’être déplacée sur le site de Pourtalès où elle sera présentée du 23 novembre au 6 décembre.
La série Corps matière met en évidence le lien entre le corps physique, l’enveloppe charnelle d’une part et d’autre part l’esprit, l’âme qui l’habite. A travers des sculptures photographiques inspirées d’images issues de l’imagerie médicale, dans un dialogue entre la science, la philosophie et l’art, l’artiste souhaite créer chez le visiteur une réflexion sur sa propre existence physique et psychique.